B.A.C.A.

POST TENEBRAS LUX CHAPTER "ROMANDIE"

Notre soutien !

 

Si nous ne devions soutenir qu'une seule cause, ce serait celle-ci. Parce qu'ils sont innocents et fragiles, ils font une cible idéale pour une catégorie de gens plus que malveillants.

 

Cette Association existe depuis 1995 aux Etats-Unis, depuis 2015 en Suisse, à Bâle et Zurich, et plus récemment, depuis 2018, en Suisse Romande par le biais du Chapitre POST TENEBRAS LUX. Pour cette raison, nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous associer avec eux pour une démarche concrète mais il est évident pour nous que nous nous mettons à leur disposition en cas de besoin.

 

Nous soutiendrons cette association de toutes les manières possible car leur cause est de toute noblesse.

 

Parce que pour nous, c'est ça le vrai esprit motard. Pas seulement un salut sur la route mais un soutien au quotidien dans tout ce qui touche au monde de la moto.

 

Votre soutien !

 

Parce qu'il est important de soutenir cette association, la cause qu'ils défendent, nous sommes tous concernés...

 

Aidez-nous à les soutenir en faisant un don !

 

Cliquez sur le bouton ci-dessous et dans le champ "(Facultatif) Utiliser ce don pour ", sélectionnez "B.A.C.A.- Post Tenebras Lux".

 

 

  1. Présentation
  2. FAQ's
  3. Events
  4. Soutenir

Protecteurs des Enfants !

Source : B.A.C.A. - Post Tenebras Lux Chapter


Notre Mission :


Notre mission est de créer un environnement plus sécuritaire pour les enfants victimes d’abus. Nous existons en tant que regroupement de motards pour permettre aux enfants de ne pas avoir peur du monde dans lequel ils vivent.

 

Nous sommes prêts à apporter un soutien à nos amis meurtris, en les accueillant au sein d’une organisation structurée et unie. Nous travaillons en collaboration avec les autorités locales et nationales déjà en place pour protéger les enfants. Nous voulons envoyer un message clair à toutes les personnes impliquées avec l’enfant maltraité : cet enfant fait partie de notre organisation et nous sommes prêts à lui apporter notre soutien physique et émotionnel par son intégration à notre groupe et par notre présence physique.

 

Nous sommes prêts à protéger ces enfants contre tout autre abus. Nous ne préconisons pas l’usage de la violence ou de la force physique de quelque manière que ce soit ; cependant, si les circonstances sont telles que nous sommes le seul rempart contre de nouveaux abus, nous sommes prêts à être ce rempart.

 

Histoire et pourquoi B.A.C.A. :


B.A.C.A. a été fondé par John Paul Lilly. Travailleur social clinicien et thérapeute spécialisé dans la thérapie par le jeu pour enfants. Il est également professeur à temps partiel à l’université Brigham Young. Il cumule plus de vingt ans de pratique, dont la majorité fut consacrée au traitement des enfants victimes d’abus.

 

Il était conscient que « le système » offrait beaucoup de possibilités favorisant le processus de guérison d’un enfant, tout en comportant cependant plusieurs lacunes et limites pour assurer la sécurité des enfants. Même avec la participation des tribunaux pour protéger ces enfants contre d’autre abus, via l’émission d’ordonnances de protection ou le retrait des agresseurs des quartiers de leurs victimes, il est physiquement impossible pour les autorités civiles et policières d’assurer la protection de ces enfants 24 heures sur 24 pour une période indéterminée.

 

Les auteurs de ces abus sons pleinement conscients de cette situation et continuent de trouver de nouvelles façons d’entrer en contact avec leurs victimes et d’infliger d’autres sévices. C’est là où B.A.C.A. fait la différence. Tous les enfants intégrés à B.A.C.A. reçoivent comme contacts principaux deux membres assignés qui restent en contact étroit avec celui-ci. L’organisation soutient chaque enfant en fonction de ses besoins individuels. Ces services peuvent notamment inclure : une présence physique à la maison, des visites à l’école de l’enfant et l’accompagnement de l’enfant aux tribunaux et aux audiences de libération conditionnelle.


Nous avons constaté que les enfants blessés qui ont profité de la présence de B.AC.A. dans leur vie sont beaucoup plus susceptibles de divulguer les abus. Nous aidons au processus de guérison de l’enfant, à rétablir l’estime qu’il a de lui-même, ainsi que sa confiance.

 

Plus d'information sur le site B.A.C.A - Post Tenebras Lux Chapter et la page Facebook B.A.C.A.International (en anglais).

 

Site B.A.C.A Post Tenebras Lux

 

Page Facebook B.A.C.A International

Pour mieux comprendre, les questions fréquentes !

Source : bacaworld.org (en anglais puisqu'il s'agit du site original de l'Association)

Traduction : Google Translate

 

Cette FAQ est basée sur le système américain (origine de l'Association) mais la philosophie demeure la même, quel que soit le pays. Seuls les aspects légaux sont variables et adaptés en fonction du pays où BACA est implanté. Elle reste néanmoins une source d'informations indiscutable.


Qu'est-ce que Bikers Against Child Abuse (BACA) Inc. ?


Bikers Against Child Abuse, Inc. (BACA) est une organisation à but non lucratif exempte d'impôt 501-C-3 qui existe pour fournir aide, confort, sécurité et soutien aux enfants victimes d'abus sexuels, physiques et émotionnels. Nous sommes attachés au principe selon lequel l'un des droits fondamentaux de l'enfance est d'être en sécurité et protégés, et lorsque la famille ou l'environnement de l'enfant ont échoué, nous sommes prêts à le leur fournir.

BACA est une organisation forte d'individus dévoués prêts à tout sacrifier pour protéger et garantir le droit fondamental d'un enfant à une enfance heureuse.


Pourquoi y a-t-il un besoin de BACA ?


BACA a été fondée par un travailleur social clinique autorisé, qui était un thérapeute / superviseur de jeu enregistré, et qui a enseigné à temps partiel à la Brigham Young University pendant dix-sept ans. Il a pratiqué pendant plus de vingt ans, dont la plupart ont été consacrés au traitement d’enfants maltraités. Il a pris conscience du fait que, si le système était capable d’aider les enfants à se soigner, il restait encore des lacunes à combler.

Les deux principales lacunes étaient les suivantes: assurer la sécurité des enfants et financer la thérapie. Même avec l'implication des tribunaux pour protéger les enfants de nouveaux abus avec la délivrance d'ordonnances de protection et le retrait des agresseurs des quartiers, les auteurs ont continué à avoir accès aux enfants et à les blesser. Il serait naïf et trompeur de croire que les responsables de l'application de la loi pourraient protéger ces enfants de leurs auteurs sur une base continue. En outre, de nombreux enfants maltraités ne sont pas admissibles au financement de la thérapie car leurs cas ne répondaient pas aux exigences de base des règles de preuve et les cas sont clos. Bien qu’il soit cliniquement évident qu’un enfant a été maltraité, cet enfant pourrait ne pas bénéficier des avantages du traitement car il / elle était trop effrayé pour fournir suffisamment de preuves pour que l’affaire soit poursuivie. Il a souligné que les enfants qui se sentent en sécurité sont plus capables de dire la vérité, car les menaces proférées par un agresseur sont compensées par la présence de motards motivés qui font désormais partie du monde des enfants.

En plus de devenir une présence dans la vie des enfants blessés, BACA aide les enfants en assistant aux procédures judiciaires et aux audiences de libération conditionnelle avec eux, en les escortant de l'école ou des courses si nécessaire, et de nombreuses autres façons de s'assurer que les enfants sont libéré de la peur et peut revenir à son niveau antérieur de fonctionnement adaptatif.

L'un des atouts les plus importants et les plus uniques de BACA pour les enfants est son attitude familiale en tant que motard. Les cyclistes forment un groupe très uni. La fraternité et les valeurs familiales ne sont pas simplement une manière de vivre, mais un mode de vie. Un pour tous et tous pour un, ce n'est pas juste une citation, c'est notre réalité. Les enfants ont un sens étonnant pour l'honnêteté et la confiance. Les enfants peuvent sentir quand ils sont menti ou trompés. Lorsqu'un groupe important de motards se rend au domicile d'un enfant pour le soutenir et l'honorer, et le motard dit à cet enfant qu'il n'a plus besoin d'avoir peur, car les motards sont là et le seront en toute circonstance, les enfants sentir la sécurité d'une fraternité. Les enfants comprennent que les agresseurs d’enfants sont des lâches qui s’attaquent à l’impuissant. Après que les enfants aient été introduits dans la BACA


Comment BACA a-t-il commencé ?


BACA a commencé comme une idée pour aider un enfant blessé. Cet enfant avait huit ans à l'époque et avait tellement peur de ses agresseurs qu'il ne voulait pas quitter sa résidence. Notre fondateur, après avoir eu des expériences aimables et affectueuses avec des motards dans sa jeunesse, a été amené à inclure ce garçon dans son cercle de motards. En quelques semaines, ce garçon a été vu partout en ville à bicyclette et jouant avec d'autres enfants. L'idée de rassembler la communauté de motards pour défendre et soutenir les enfants a été concrétisée en 1995 lorsque le premier tour a été organisé pour rendre visite aux enfants blessés et les faire entrer dans la famille des motards - ce premier tour avait vingt-sept vélos présents. À partir de là, ce n’était qu’une question de temps avant que la nouvelle se répande rapidement sur ce qui se passait dans l’Utah. Peu de temps après avoir formé le premier chapitre dans l’Utah, un autre chapitre a été formé dans l’Utah, puis dans l’Oklahoma, dans le Missouri. et le Texas, et le reste fait partie de l'histoire de BACA. Ce qui était à l’origine une idée a été concrétisé par l’amour dévoué et sincère des motards à travers le pays.


Qui sont les membres de BACA ?

 

D'abord et avant tout, les membres de BACA sont des motards. Nous partageons tous un amour commun de la route ouverte sur deux roues et de la fraternité et de la fraternité que l’on ne retrouve que dans la communauté des motards. Professionnellement, les membres de BACA viennent de tous les horizons. Il y a des professionnels, des cols bleus et tout le reste. BACA ne fait de discrimination que contre un seul type de personne: les abuseurs d'enfants. Tous les autres qui répondent aux exigences de base et ont le temps, l'engagement et l'énergie sont les bienvenus.


Qu'est-ce qui est nécessaire pour devenir membre de BACA ?


Pour devenir membre BACA avec des correctifs complets, une personne doit avoir un accès régulier à une motocyclette qui respectera la limitation de vitesse. Ils doivent avoir 18 ans ou plus. Ils doivent se soumettre à une vérification des antécédents fédéraux par empreintes digitales. Ils doivent assister aux réunions mensuelles de la BACA, aux manèges, aux audiences des tribunaux et à d’autres manifestations de la BACA, et accompagner le chapitre de la BACA pendant un an «au minimum». Ils sont ensuite présentés au conseil d'administration et doivent être votés à l'unanimité pour devenir membres.


Quelles sont les mesures prises pour assurer qu'aucun enfant abuseur ne puisse devenir membre de BACA ?


Tous les candidats membres doivent se soumettre à une vérification des antécédents d'empreinte digitale par le gouvernement fédéral. Ils doivent assister aux réunions et événements de BACA au cours de leur première année et doivent être approuvés à l'unanimité par un conseil d'administration. Une protection supplémentaire est mise en œuvre par une politique qui ne permet jamais à un membre d'être seul avec un enfant.


Les membres de BACA reçoivent-ils une formation ?


Chaque année, lors des réunions et conférences internationales annuelles, BACA anime plus d’une douzaine d’ateliers. Certaines sections traitent de questions telles que: les traumatismes de l'enfance, les effets de la maltraitance sur les enfants, les moyens efficaces de communication avec les victimes de maltraitance dans l'enfance, la conduite des motards avec les enfants et d'autres sujets liés à la mise en œuvre douce et sûre de notre mission avec les enfants De plus, chaque section de BACA a accès à un professionnel de la santé mentale agréé (LMHP). Ce LMHP est également responsable de la formation des membres de la BACA. Bien que nos LMHP proviennent de disciplines différentes, leur dévouement et leur désir de nous aider à nous unir dans notre mission.


Comment BACA protège-t-il ses membres contre les accusations de maltraitance d'enfants ?


Premièrement, les membres de BACA doivent s’assurer que l’abus a été signalé aux autorités compétentes. Il y a des gens qui vont essayer de profiter de notre mission pour leur propre bénéfice, mais notre gentillesse ne devrait jamais être confondue avec une faiblesse. Il existe plusieurs façons d'obtenir des informations générales sur un cas de renvoi. Il existe des rapports de police qui sont examinés, des transcriptions judiciaires et des dossiers médicaux, qui peuvent être et sont utilisés à des fins de vérification. Dans certains cas, des entretiens avec la famille et les amis peuvent être utiles pour vérifier ou discréditer l’exécution d’un cas potentiel. Une fois que nous avons vérifié que l'abus a été signalé, les membres ont rapidement une idée des personnes impliquées. Toute information qui ne semble pas correcte est adressée à tous les membres impliqués dans la prise de décision.

Deuxièmement, nous avons au moins deux membres présents lors des réunions avec les enfants en tout temps. Cela confère non seulement une meilleure protection contre les fausses accusations, mais donne également à nos membres une meilleure idée et une meilleure interprétation de la capacité d'évaluer avec précision la situation de l'enfant maltraité. Cela renforce également le sentiment de sécurité que ressent l’enfant maltraité en ayant de grands amis autour de lui. Les enfants sentent la sécurité et la force de notre nombre lorsque plusieurs membres sont présents.


Comment BACA reçoit-il des références ?


Les membres de BACA reçoivent des appels de parents, de tuteurs, de policiers, d'agences de services de garde d'enfants, etc. nous informant des références potentielles. Une fois que nous avons reçu un appel, nous devons ensuite vérifier que le problème existe dans le système en tant que cas de maltraitance d’enfants. Parfois, des appels sont lancés pour des situations qui ne sont pas dans le système et nous indiquons aux personnes impliquées que tout abus doit être signalé aux autorités avant de pouvoir intervenir. Nous leur indiquons qui contacter dans leur région. Cela implique non seulement les organismes chargés de l'application de la loi et les services de protection de l'enfance si nécessaire, mais également l'élimination des fausses déclarations que nous constatons de temps à autre. Certaines personnes pensent à tort que nous sommes des justiciers à la location; nous ne sommes pas.


Comment BACA est-il reçu par le grand public ?


Parce que nous sommes des motards, il arrive que des personnes mal informées aient des préoccupations compréhensibles mais non fondées sur BACA. Les médias, Hollywood et certains auteurs peu scrupuleux ont contribué à stéréotyper tous les motards de manière négative. En raison de ces idées fausses sur les motards en général, l'image de BACA est parfois lésée.

Afin de lutter contre les idées fausses, les sections de BACA organisent et assistent à des événements communautaires pour rencontrer le public et répondre aux questions que les gens peuvent avoir. Cela présente non seulement BACA au public pour le renseigner sur ce que nous sommes, cela contribue également à sensibiliser le public à la maltraitance des enfants et constitue un moyen extrêmement efficace de lutter contre l'épidémie. Les présentations publiques se sont également révélées un moyen très efficace de s’impliquer dans la prévention de la maltraitance des enfants. Une fois que les gens nous ont parlé pendant quelques minutes et ont compris notre engagement envers les enfants, ils nous ont généralement beaucoup aidés. Nous entendons sans cesse des commentaires tels que «Comment puis-je aider? Il est temps que quelqu'un fasse vraiment quelque chose .; et j'aimerais que vous soyez là quand j'étais petit.

D'autre part, nous ne sommes pas particulièrement populaires parmi ceux qui ont été incarcérés pour leurs actions contre les enfants, pas plus que chez ceux qui s'en prennent à des enfants. Nous avons fait et continuerons de faire des ennemis de ceux qui nuisent aux enfants.


Comment BACA est-il reçu par les forces de l'ordre ?


BACA est bien reçu par les forces de l'ordre. Notre mission elle-même prévoit qu'il ne devrait y avoir aucune question de qui nous sommes et de ce que nous sommes. Malgré cela, nous prenons des mesures pour lever tout doute.

Les représentants de la section rencontrent de manière informelle des organismes chargés de l'application de la loi (LEO en terminologie motard) afin de présenter BACA. Les brochures et les informations de contact sont laissées avec une invitation ouverte à une réunion pour répondre à leurs questions. BACA rencontre également les forces de l'ordre lorsque nous prenons un renvoi dans une zone particulière au cas où les résidents pourraient avoir des inquiétudes au sujet d'un groupe important de motards entrant dans leur communauté. C’est pour assurer la police que notre mission ne doit pas prendre des mesures de vigilance contre les auteurs. Cela permet également à la police de rassurer plus facilement les citoyens sur le fait qu’ils n’ont rien à craindre de nous. La police peut être temporairement présente dans une région où nous nous trouvons pour parler à quiconque pourrait être concerné et également voir comment nous agissons. De nombreux services de police nous ont escortés jusqu'au domicile de nos enfants.

S'il est nécessaire de mettre en œuvre un niveau II, nous informerons la police lorsque nous effectuerons les détails de sécurité demandés par la famille, ce qui facilitera la tâche de la police. À bien des égards, nous nous efforçons de collaborer avec la police.


Comment BACA est-il actuellement financé ?

 

BACA est financé par des dons du public. Certains dons proviennent d'entreprises, d'organisations caritatives telles que les clubs Rotary, les Lions, les Eagles, les Shriners, des groupes de rock populaires, des célébrités, des propriétaires d'entreprises privées et d'autres clubs et organisations de motocyclistes. De nombreux membres de la BACA ont consenti des sacrifices personnels, en utilisant leurs propres fonds pour aider à soutenir la mission.


Comment les fonds BACA sont-ils distribués et à quelles fins ?


Actuellement, la plupart des fonds sont collectés et utilisés par les chapitres individuels. La philosophie de BACA est d'utiliser des fonds dans les communautés d'où ils proviennent. Les objectifs des fonds sont multiformes. Les frais administratifs de BACA peuvent inclure des services téléphoniques, des services Internet, un site Web, des frais de port, des fournitures de bureau, l'impression de brochures et d'autres ressources.

Lorsque nous rendons visite à un enfant, nous pouvons également utiliser nos ressources financières pour lui fournir des souvenirs BACA tels qu'un gilet, des patchs, des épingles, une peluche ours ou singe, une couverture et des jouets pour donner à l'enfant un sentiment de sécurité et d'appartenance. Le gilet a un petit patch sur le dos qui identifie l'enfant comme faisant partie de notre famille BACA.

BACA finance également un fonds d'assistance à la thérapie destiné à soutenir la thérapie des enfants laissés sans ressources. BACA passe des contrats avec des thérapeutes agréés reconnus pour leur expertise dans le travail avec les enfants et leur verse un tarif réduit pour leurs services. Le fonds d'assistance à la thérapie sert également à financer des activités qui permettront à l'enfant de se sentir plus en sécurité dans son environnement. Des exemples sont les leçons de karaté, le camp de pom-pom girls, etc. Personne dans BACA n'est jamais récompensé pour ses efforts dans BACA. 100% de toutes les sommes versées à BACA servent à soutenir la mission.


Quels sont les besoins financiers les plus importants de BACA ?


Nos besoins financiers les plus pressants concernent les opérations quotidiennes d'aide aux enfants blessés et la poursuite de notre mission. Nous avons toujours enfreint notre philosophie de percevoir des cotisations au sein de BACA, car nous ne pensons pas qu'il faille coûter de l'argent à quiconque pour défendre un enfant. La plupart des organisations nationales dépendent largement des cotisations pour financer leurs opérations, mais étant donné que nous sommes philosophiquement opposés à cette manière de générer des fonds de fonctionnement, nous comptons sur les dons de personnes généreuses et sur le bénévolat de nos membres.


Quelle est la signification du patch ?


Selon le fondateur de BACA et Rockit, l'officier spécialiste des marques internationales de BACA et créateur du correctif BACA, les domaines suivants sont importants:

 

  • Le rouge représente le «sang versé par les enfants blessés»
  • Le blanc représente «l'innocence des enfants»
  • Le noir représente les «moments sombres que traverse l'enfant»
  • Le poing représente "notre engagement à mettre fin à la maltraitance d'enfants"
  • Le crâne et les os croisés est le symbole de la «mort sur la maltraitance des enfants»
  • Les chaînes représentent "notre organisation unie"

Où trouver l'association B.A.C.A - POST TENEBRAS LUX Chapter ?

Elle tient de nombreux stands de présentation et d'informations concernant la défense de leur cause.

 

Actuellement, le calendrier 2019 se défini comme suit :

 

  • Le dimanche 26 mai 2019 au festival Rock en L'Aire de Certoux
  • Le samedi 15 juin 2019 au 30ème anniversaire de l'United Bar à Vernier
  • Le dimanche 7 juillet 2019 au festival Rock en L'Aire de Certoux
  • Du vendredi 23 août au dimanche 25 août 2019 au festival Festiverbant à Landecy
  • Du vendredi 23 août au dimanche 25 août 2019 au festival des artistes de rue de Vevey

 

Cette liste est non-exhaustive et d'autres dates peuvent y être ajoutées à tout moment.

 

Cartographie des événements

 

Si vous souhaitez la cartographie des lieux avec votre géolocalisation (votre autorisation est nécessaire à l'ouverture de la page), merci de bien vouloir cliquer ici.

Comment soutenir l'association B.A.C.A - POST TENEBRAS LUX Chapter ?

Parce qu'il est important de soutenir la cause qu'ils défendent, il est important de soutenir B.A.C.A - Post Tenebras Lux Chapter...


 

Faire un don

Comme toutes Associations, B.A.C.A. a besoin de fonds pour son fonctionnement mais aussi et surtout, ils ont besoin de fonds pour offrir des objets réconfortants aux enfants. La noblesse de cette cause plus qu'essentielle mérite que l'on s'investisse temporellement et financièrement, à la hauteur de ses moyens, pour le soutien de celle-ci.

 

Vous pouvez nous faire parvenir le montant que vous souhaitez, par versement ou via notre compte PayPal, afin de soutenir cette association (vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte PayPal pour le faire).

 

Par versement :

 

Versement pour :

 

NOMADES
1200 Genève
IBAN : CH66 0900 0000 1505 5081 5
Compte : 15-55081-5

 

Depuis l'étranger :

 

BIC/Swift : POFICHBEXXX

 

Motif versement / Commentaire :

 

B.A.C.A - Post Tenebras Lux Chapter

 

Exemple BVR :

 

NomadesBVR

 

Via PayPal :

 

Cliquez sur le bouton ci-dessous et dans le champ "(Facultatif) Utiliser ce don pour ", sélectionnez "B.A.C.A - Post Tenebras Lux".

 


Devenir membre ou partenaire

Vous trouvez important de soutenir cette association ?

 

Vous souhaitez rejoindre cette équipe dynamique et sérieuse ? Vous engager pleinement, de quelque manière que ce soit, au profit de ces enfants dans le besoin ?

 

Prenez contact avec B.A.C.A - Post Tenebras Lux !

 

Contacter B.A.C.A.